Rechercher
  • Claire

Le "Kobido", un soin du visage mais pas seulement...

Dernière mise à jour : mars 1

Le Kobido littéralement "voie traditionnelle de la beauté" est une petite merveille qui nous vient du Japon.


C’est un soin de beauté, qui, à travers une succession de pétrissages, va redonner éclat, souplesse, fermeté et dessin à la peau de votre visage, de votre décolleté et de votre cou et stimuler la production du collagène.


Mais c'est également un soin très libérateur au niveau énergétique:

Le Kobido étant une création japonaise, il est issu, comme le Shiatsu, de cette lignée de soins qui se basent sur la circulation du Qi (énergie de Vie) en toutes choses en général, et en l'être humain en particulier (médecine et énergétique traditionnelles asiatiques).

Toutes ces manipulations visent donc à drainer le flux des méridiens qui passent sur ces zones, les 'désengorger' en quelque sorte, et détendre les tissus. Ceci va permettre une libre circulation de l'énergie, responsable de la souplesse, l'éclat et la fermeté de votre peau.





La magie étant que si sur la zone du visage, du cou et du décolleté, les résultats seront esthétiques, tout le reste de l'être va bénéficier de l'action énergétique du Kobido. En effet, les méridiens sont comme des rivières qui parcourent le corps de la tête aux pieds ou aux mains; si vous ôtez un barrage à un endroit, c'est le flux du cours d'eau en entier qui sera modifié. L'énergie circule mieux dans la rivière et cela se répercute aux autres endroits de son passage.

Combien de ventres entends-je gargouiller lorsque je pétris une joue, lisse un menton ! Et c'est normal ! Les méridiens de l'Estomac, du Gros Intestin, de l'Intestin Grêle, de la Vésicule Biliaire notamment, sont largement impactés par la réception d'un Kobido, qui plus est sur des zones stratégiques en termes énergétiques.

Chaque méridien ayant la charge de fonctions physiologiques/physiques/psycho-émotionnelles, c'est l'ensemble de votre être qui va bénéficier de ce traitement.


L'ensemble du visage ayant de plus, sous cette approche holistique, un rapport étroit avec le cœur (dans son aspect spirituel, le SHEN), une séance procure donc également un apaisement profond et un allègement de l'esprit.


Qui a dit qu'il fallait souffrir pour être belle ?






164 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout